Los administradores de TransicionEstructural no se responsabilizan de las opiniones vertidas por los usuarios del foro. Cada usuario asume la responsabilidad de los comentarios publicados.
Sanidad cifra en 1.484 el exceso de muertes no diagnosticadas con coronavirus en 26 días El Instituto de Salud Carlos III indica que entre el 17 de marzo y el 11 de abril el número de fallecidos con respecto al año anterior subió en 17.858; mientras que el Gobierno solo ha contabilizado en ese mismo periodo 16.374 muertes por Covid-19[…]Además, las cifras podrían ser todavía peores, ya que el propio documento explica que en el momento actual, con los registros civiles saturados por la incidencia de la pandemia, todavía existe un retraso en la notificación de defunciones en varias Comunidades Autónomas, "siendo notable en Canarias, Asturias, Andalucía y Madrid", especifica el informe sobre Monitorización de la Mortalidad diaria (MoMo).[…]Fuentes del Ministerio de Justicia, del que dependen los registros civiles, confirmaron la semana pasada a Vozpópuli que el retraso en la inscripción de los fallecidos en el registro de la ciudad de Madrid superaba las 2.000 personas. Y este tapón, apuntaban las mismas fuentes, no decrecería en las semanas siguientes con las actuales cifras de muertos diarios por coronavirus.[…]https://www.vozpopuli.com/espana/Sanidad-detecta-aumento-diagnosticados-coronavirus_0_1345666141.html
“Mientras esto dure, te pido que consideres mudarte”Sanitarios, cajeras y contagiados de coronavirus denuncian las peticiones de sus vecinos o caseros para que abandonen sus viviendashttps://elpais.com/sociedad/2020-04-14/mientras-esto-dure-te-pido-que-consideres-mudarte.html
Projecting the transmission dynamics of SARS-CoV-2 through the postpandemic periodIntermittent distancing may be required into 2022 unless critical care capacity is increased substantially or a treatment or vaccine becomes available.
Harvard Researchers Say Some Social Distancing May Be Needed Into 2022
Coronavirus Survivors Hope for Immunity — The Reality Is More ComplicatedScientists are working hard to understand the extent to which antibodies provide protection against Covid-19Some viruses result in life-long protection, such as those that cause chickenpox and measles. On the other end of that spectrum, human immunodeficiency virus, or HIV, doesn’t usually provide any protective shield. When it comes to SARS-CoV-2, the virus that causes Covid-19, little is known yet about the body’s immune response to an infection, said George Rutherford, the head of infectious disease and global epidemiology at the University of California San Francisco. “That’s something that’s going to take a while to figure out.”(...)Researchers first need to answer two key questions: How long do antibodies to SARS-CoV-2 remain in the body, and for how long do they prevent reinfection, if at all? Rutherford said ideally, SARS-CoV-2 will be similar to viruses such as the one for rubeola that causes measles and triggers life-long immunity. In such a scenario, the virus eventually would stop spreading — what’s known as herd immunity. “This is the hope for Covid-19,” Rutherford said.
Cataluña cambia la forma de contar casos y hace aflorar 3.242 fallecidos más con coronavirusLa Generalitat cruza datos de centros sanitarios y funerarias y eleva la cifra de muertos con Covid-19 a 7.097, el 25,5% de ellos en residencias
¿Habrá empezado a salir la verdad?
Hola. no conduce a nada ese elace refeiro a un tratamiento. un saludo Enviado desde mi SM-J610FN mediante Tapatalk
VOICI UN COPIER DES PDF QUI ON DISPARU DU WEB (SUPPRIMÉ PAR QUI ? ON SAIS PAS...LES PETITS SOLDATS DE LA FINANCE APATRIDE ?)26 mars – IsèreDans le cadre de cette épidémie galopante de Covid-19 qui inquiète tout le monde, àtoutes fins utiles, je vous fais part de ce qui se vit dans notre secteur :Sur Châbons, dans la Bièvre, comme chacun de mes confrères du Centre Médical, j’aireçu depuis 15 jours en consultation déjà au moins 36 patients pour des syndromesgrippaux atypiques, ayant les symptômes bien évocateurs du Covid 19.En effet, les symptômes comme de la fièvre, de la toux, des maux de gorge trèsinflammatoires, de l'anosmie, agueusie, des troubles digestifs inauguraux et desmalaises pour des patients âgés, qui pour la plupart avaient été vaccinés ou avaient déjàfait la grippe saisonnière, dont 11 ont fait une forme sévère. Ces patients n’ayantévidemment pas été testés, faute de tests disponibles jusqu'à il y a une semaine, cestests restant très rationnés, dans un labo distant d'1/2 h en voiture.(Voiron)Pour toutes les formes sévères et variées de pneumopathies sur des sujets à risque(diabète, obésité, âge avancé, troubles cognitifs, terrain cardio vasculaire ou cancer…) j’aiprescrit dans un premier temps de la Rocéphine injectable 1 à 2 g/jour selon lacorpulence, ce qui a rapidement fait chuter la fièvre et amélioré certain symptômesrespiratoires chez les patients. Cependant, malgré ce traitement à large spectre, ildemeurait souvent une dyspnée avec état inflammatoire des bronches et durhinopharynx, une sibilance, une oppression thoracique, ou des glaires épaisses etdouloureuses dans les voies aériennes supérieures et inférieures.Parallèlement, pour un jeune de 23 ans ayant les mêmes symptômes grippaux, mais neprésentant pas de risque autre qu’un terrain allergique, avec fièvre, toux et aggravationinquiétante de l’essoufflement et oppression thoracique à j7 , n'ayant que la cliniquepour prendre une décision, je l’ai traité par ZECLAR /Innovair /anti-histaminique commepour une surinfection de bronchiolite chez les nourrissons ou une pneumopathieatypique printanière. Traitement qui a donné un très bon résultat en à peine 24h surtous les symptômes..Confortée par la rapidité et l'efficacité de cette classe médicamenteuse, j’ai donc ajoutéà tous mes cas critiques cette prescription de macrolide (ZECLAR, RULID ou Zithromaxdont on connait l’action bactéricide sur les germes atypiques et l’action virucide) ce qui adans les 24h amélioré les symptômes subsistants chez tous les patients, même sévères,âgés ou polypathologiques.En cas d’essoufflement et/ou de toux rebelle, je prescris volontiers une association fixede bronchodilatateur et de corticoïde inhalé, et un anti-histaminique sur les terrainsallergiques. (pour réduire l'inflammation générale).Je fais un suivi journalier de tous ces cas de syndromes grippaux atypiques et enparticulier pour tous les cas sévères.RETOUR D’EXPÉRIENCE sur la prise en charge de MALADES SUSPECTS DE COVID 19 : GROUPE ICABINET MÉDICAL DE CHABONS. Dr Sabine PALIARD-FRANCOSuite à ma communication du 26 mars 2020 concernant les patients suspects de Covid-19 sévères (degroupe II) vous trouverez ci-dessous les graphes montrant l’évolution des symptômes des 24 patientsayant fait une forme modérée de syndrome grippal atypique (de groupe I), et pour lesquels jepensais qu’ils devaient quand même bénéficier d’un traitement et d’une surveillance rapprochée :Les critères d’instauration du traitement sont les suivants : Durée d’évolution supérieure à 5 jours,toux sèche persistante, dyspnée, signes généraux marqués, fièvre prolongée, rechute d’une touxaprès un semblant de guérison à la 2e semaine entre J7 et J10... Facteurs de risque respiratoires etcardio-vasculaires, maladie auto-immune, cancer. Tabagisme, surpoids. Terrain allergique. Contextesocial.Les patients ont tous reçu au moins un Macrolide (Zithromax, Zeclar, Rulid ou Josacine) et dans lescas présentant une pneumopathie mal tolérée, une association avec une C3G (CEFTRIAXONE) ouCefpodoxime.J’ai prescrit le macrolide seul aux patients chez lesquels je constatais l’existence d’un syndromebronchique avec pneumonie atypique, bilatérale, avec diminution du murmure vésiculaire etdyspnée, et une C3G en plus en cas de signes ORL marqués ou d’infections pulmonaires basses,franches lobaires aiguës. Car l’on constate lors de ce syndrome grippal une atteinte de tout l’arbrerespiratoire à différents niveaux.Nous avons suivi les patients chaque jour et relevé l’état les symptômes, au démarrage de la maladie,au jour d’instauration du traitement (noté T) et les 3 jours suivants (T1,T2,T3).Les symptômes étudiés sont la toux, la fièvre, la dyspnée, l’asthénie, les troubles digestifs, lescéphalées et les signes ORL (maux de gorge, obstruction nasale, anosmie et agueusie).Les douleurs musculaires et articulaires :60% des patients présentaient des douleurs musculaires ou articulaires qui ont elles-mêmes cédé audeuxième jour de traitement.Divers points :1) Il faut noter que les patients n’ont pas tous été pris en charge au même stade de la maladie (àj7, j7, j14, j6, j22, j16, j13, j5, j3, j18) ce qui écarte l’hypothèse d’une simple éliminationnaturelle de la maladie dans ce processus de guérison.2) Il est remarquable que les patients présentent de nombreux symptômes qui cèdent tous enmême temps avec le traitement.3) Les patients pour lesquels nous avons le plus de recul ne présentent plus de symptômes.4) J’ai utilisé 4 macrolides différents, et n’ai pas remarqué de différence d’efficacité, maisseulement de tolérance digestive.Conclusion :Cette étude purement clinique, montre la réponse rapide des patients suspects de covid 19 à unstade sévère, à la combinaison d’un macrolide et d’un C3G qui semble, d’une part, stopper ladégradation de la maladie, et d’autre part, soigner efficacement tous ses symptômes en 24 ou 48h.Il serait intéressant de savoir si cette combinaison d’antibiotique a aussi une action virucide encomplément de son efficacité sur la surinfection bactérienne et l’inflammation qui en découle. Il y alieu de savoir s’il faut prolonger ce traitement tant que l’excrétion virale persiste.Je vous ferai parvenir la synthèse de la patientèle du groupe 1 pour lesquels le traitement aumacrolide seul semble également très efficace pour stopper l’évolution de la maladie et supprimerles symptômes.A ce jour, tous les patients que j’ai reçus avec ces symptômes (37) sont répondeurs.Dr Sabine PALIARD-FRANCO4 ch de l’Orge, 38 690 CHABONS
Del último informe del MoMo:- Defunciones del 17 de marzo al 14 de abril: 54263
Cita de: Piwe en Abril 16, 2020, 13:02:59 pmDel último informe del MoMo:- Defunciones del 17 de marzo al 14 de abril: 54263 La sobremortalidad del MOMO está siendo comparada contra un período de baja mortalidad, básicamente porque no hubo epidemia estacional (marzo-abril pasado). Si queremos conocer el impacto de una epidemia, tenemos que comparar los datos de mortalidad con los de una epidemia: por ejemplo con Enero de 2015 o Enero 2017 cuando el número de fallecidos fue 47.000. También se dijo que el 95% la cursaban asintomática y que si tenías sintomas, la pasaras en casa Como ensayo global ha estado bien. La pregunta ahora es ¿quien paga esto?